CR + vidéo La Ronde Allexoise 2014

Traditionnellement, la Team est toujours bien représentée à la ronde Allexoise.
Bon, l'an dernier on s'était pris l'orage, mais cette année, soleil et température printanière au programme ! Youpi !

9 riders de la Team présents : le président Dav' avec son Spicy fêlé, Nico en mode prépa Buiscyclette, La Caille, Julien "cuisses de feu", Juju, Gégé, Fabien en mode reprise, Poulain en mode "je lâche rien" et Jef en mode "j'ai retrouvé un genou".

4 Grânois affûtés pour nous accompagner : Domi "le silencieux", Guigui en mode "poussez vous, ça monte", et JC et Brissou.

Ça va fumer sur les singles !

Record d'affluence aussi avec ce temps idéal : 354 vttistes sur  les 3 tracés concoctés par l' Allex-tgd section cyclisme.

La vidéo :

Allex from Jef26 on Vimeo.

Le parcours :

ATTENTION : le parcours emprunte des chemins sur des terrains privés. Ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Par respect des organisateurs et pour que perdure notre loisir, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation.

52 kms pour 985 m de D+ à 15,5 km/h !.......

Ben vi, on a fait du rabe ;-)

Petite photo de groupe :

Mais avant, on s'est inscrit dans la salle toute neuve :

Départ à fond à fond, sur le goudron d'abord pour sortir d'Allex.
Puis premier single qui longe la Drôme : tounicoti, tournicotons entre les arbres : quelques bouchons et quelques chutes.... Il avait des piéges cachés ;-)

Chemin large ensuite pour mettre les gaz : j'ai du mal à suivre les avions devant....... 25 km/h en montée.... ça rigole pas !

Heureusement, le chemin se resserre et la pente augmente autant que la vitesse diminue : Guigui sera le seul à (presque) passer : désolé, mais je ne filmait pas (oups !).

Petite halte pour attendre le reste de la troupe

et on enchaîne par une belle descente en single bien lisse : dommage que j'ai dû utiliser les freins à cause du nombre important de vttistes...... Mais après Tournon et ses micro descentes, cela fait du bien de glisser longtemps sur de tels singles ! Yes !!!!!

En plus, les descentes ici ne se terminent pas par des raidars, mais par des chemins gentillets qui permettent de monter gentiment au ravito :

C'est repus que nous pouvons attaquer le raidar suivant : Guigui nous a prévenu : tout à gauche et on mouline sur le raidar qui monte à la Pierre Sanglante !

Chemin large ensuite avec pause technique : Guigui est en train de perdre son pédalier....

On monte aux éoliennes...... et crac..... crac..... ma pédale droite a décidé de vivre sa vie sans moi.... Ou plutôt les billes du roulement externe.....

Arrêt mécanique : je vire les roulements cassés, mais la pédale ne tiens plus sur l'axe.... Grrrrrrr !!!!!! Va falloir être vigilant pour finir la rando entier !.....

On passe sous les éoliennes toujours aussi impressionnantes avec leur sifflement.....

Et on descend par un beau single où il faut se méfier de bornes béton cachées sur les côtés ! C'est pas le moment de casser la 2ème pédale !

Je rejoins le groupe au ravito (commun à toutes les boucles).

C'est le retour, avec un dernier single descendant toujours sur un sol très lisse.

Petit regroupement :

Certains seraient ils fatigués ?

Alors que d'autres préparent leur attaque :

Faut dire, que la suite n'est plus que chemin large descendant : à fond à fond !

On traverse Grâne, et avec les 2 Fabiens, on perds le groupe de tête....

Grave erreur..... car on va suivre des vttistes sur un mauvais chemin..... Bilan 4 ou 5 kms en rabe sur les bords de la Drôme, et surtout on a raté le sprint final !........

Mais ils nous ont attendu pour la boisson :

Ensuite, assiette miam miam :

En conclusion :

Une bonne ambiance, un parcours roulant qui fait du bien à l'ego quand on regarde sa moyenne ;-) , des descentes qui descendent, du soleil, des gentils bénévoles... bref.... une bonne matinée de vtt !

Anonyme a dit…

Belle rando, ça m a fait plaisir de rouler avec autant d hommes en bleu ;)