Sur les traces des Vins de St Péray


Beau temps prévu en ce WE de mi-octobre : et si on se refaisait les plus belles traces ouvertes par le Club de St Péray pour le Rallye des Vins ?

Vince, Juju et Gégé (et moi) ont répondu présents.



La vidéo :



Cliquez sur la suite pour le compte rendu




Afin d’être « wife compliant » (c'est-à-dire être rentré pour midi...), tout en partant tard à cause des jours qui ont bien raccourci, le parcours sera court mais avec 3 belles descentes.

Le parcours :

Pas de trace gps à télécharger, car tracé du club de St Péray et propriétés privées.
Attention aussi aux tirs du terrain militaire !!!!

3 bosses pour 3 belles descentes !




Seulement 25 kms mais 960 m de D+ quand même, mais à 10 km/h de moyenne..... et 7% de pente moyenne !


Départ de Toulaud, direction col des Ayes pour s’échauffer : dimanche prochain, il y a la montée chronométrée organisée par le Bike Club Portois et Culture Vélo (St Péray), mais vu mon temps de 20 minutes comparé au record à battre de 10'29"05 réalisé par Costechareyre Claude et le record Féminin de 11'15"37 réalisé par Bisaro Kiara (sur 2km 800 de montée, 210 m de dénivelé), ben, je suis toujours randonneur junior !..........



On enchaîne par Les Bonnets de Ladreyt : les 3 becs et la vallée sont dans la brume :





Les Bonnets de Ladreyt pour prendre la descente "des Guinchés" ouverte pour le Rallye des vins, et cette fois dans le sens de la descente ! Ben, les épingles passent mieux qu’à la montée !!!!! Super cette descente ! Mais vu les grosses traces de passages, le coin à l’air très fréquenté ! Faudrait pas que les gars du Club de St Péray nous mettent un péage…

Le 1er jeu du jour, c’est « suis-moi si tu peux » : caméra fixée à l’arrière de mon bike, les autres doivent restés collés (à la descente bien sûr, parce qu’à la montée, il n’y a personne derrière moi, snif….). 
Pour passer à la caméra, ça chauffe derrière : ça joue des coudes et du block pass !!! Bonne ambiance assurée ! 
Mais par respect pour les chemins, on passe tout en « smooth and cool » : pas de dérapages non non, pas une seule herbe martyrisée non non, pas un champignon écrasé non non, même pas une poussière soulevée non, non…. Tout en fluidité je vous dis !... Ah bon, il y a une vidéo ? Zut !......

On remonte sur Juventin par le toujours très beau single des Vins (2010) : beau passage du Vince qui passe tout sur le bike…… Je n’ai même pas filmé, car je n’y croyais pas !

Beau passage au milieu des bruyères fleuries :





Et on attaque la descente de Lardoix, suivie par l’ « Echine d’âne » ouverte cette année pour le Rallye des Vins

Le 2ème jeu du jour, c’est : « cours après la caméra ». On installe la « cable cam » pour une séance de « tchou-tchou » à 4. Une  « cable cam » c’est quoi ? Juste un bout de bois avec 2 roulettes auquel on fixe la cam et qu’on fait rouler sur une ficelle.



C’est pas cher (environ 10€), c’est pas lourd à transporter (environ 600 gr : 1 pelote de ficelle en polypropylène de diamètre 2,5 mm x Longueur 80 m, poids 250gr, bout de bois + tige filetée 150 gr, 2 roues de 95g), mais grosse marrade assurée : c’est pas facile de suivre la caméra !......).

Le cameraman au travail :





L’ « échine d’âne » toujours aussi bonne, et c’est Juju qui se colle au jeu du « suis moi » avec quelques figures artistiques ! C’est un jeu qui motive ! En tout cas, on a bien rit !

Remontée au Tracol par Gournier pour enchaîner par « La Tracolette ». Mince des chasseurs nous barrent le passage, mais après discussion amicale (euh….. eux ,ils ont des fusils, alors on reste calme et poli !.....) ils nous laisseront passer… Ouf ! On peut mettre les Gazzzzzzzzzzzz ! Alors les gars ? On ne prend pas les jumps ? Impitoyable la caméra arrière !

Et c’est le retour sur Toulaud avec un dernier petit challenge (en montée) pour Vince et Juju !



Arrivée avant midi ! Nickel !!!! Belle sortie avec une température idéale, du grip, des montées qui chauffent les cuisses, des challenges, de belles descentes ludiques (merci encore aux traceurs Baz²  et Goonie de St Péray) et de bons moments de rire !
Elle n’est pas belle la vie ?



8 commentaires:

laleu a dit…

hahaha vivement la video
on en parlé en remontant du roc et tu as ressortis le chariot hihihi

Juju a dit…

C'est clair!!! vivement la vidéo car j'ai pris des trajectoires comme si j'avais bu la veille... euh...
Enfin on verra ça et je pense que pour le bêtisier on pourra garder quelques passages.
C'était vraiment bon, j'ai adoré...

Gégé a dit…

Un bon moment de plaisir et de pur bonheur.Tout en douceur hein Juju

A refaire encore et encore.
Excellent le cable cam.
La prochaine fois ça ce passera du côté de barbière.

Juju a dit…

Super!!! Le cable cam nickel!!! Je pense que la prochaine foi j’essaie de toucher la roue de Jef pour la descente comme ça on me verra mieux LOL! De joli passages somptueux. Sortie tout en rire et en délire.
Et!!! Les gars!!! on dirais qu'on a jamais vu une cam, ta vu nos tronches?

Vince a dit…

Ok tu avais des supers comédiens, mais là franchement la vidéo est au TOP. BRAVO JEF.

JEF26 a dit…

Merci ! L'essentiel est quand même de prendre du plaisir sur nos bikes !...

mania a dit…

Good taf jef !

Bravo pour cette vidéo super agréable à regarder !

Ni trop courte ni trop longue ..
Le plan "cable cam" est énorme..

Vivement l'helico ? ;)

JEF26 a dit…

Merci Mania ! On s'amuse comme on peut !... Mais ça ne nous fait pas pédaler plus vite ;-) Des vues aériennes ? J'y réfléchi..... Va falloir pédaler en regardant en l'air...