CR La Vivarais à Privas 2012

Organisée par le CRP Privas 3 parcours étaient proposés :

Distance          Dénivelé         

 52 km          # 1600 m      
 35 km          # 1000 m  
 18 km          #   500 m 

En plus des ravitaillements "bio" le long des parcours, boissons, soupe au choux et châtaignes étaient servies au retour.

L'an dernier, j'avais apprécié cette randonnée, et malheureusement, je n'ai pu y participer cette année.
Heureusement que Juju était présent, même s'il a dû se sentir un peu seul, le pôv'....
Peu rancunier, il nous a fait le CR de cette rando ! Merci Juju !
Cliquez sur la suite pour le CR :
Juju : 
Oui j'étais bien présent pour la rando de Privas ou j'ai fait 51kms pour 1600 de D+ avec une vitesse moyenne de 12 km/h.





Je n'ai pas pris énormément de photos comme d'hab, mais au moins 2, 3 pour partager un peu sur le blog.
Effectivement ils étaient contents de ta vidéo de l'an dernier qui a fait de la pub et ils t’en remercient, en même temps ils étaient déçus quand je leur ai dit que moi je ne filmais pas…


Dimanche matin je suis parti de la maison seul et arrivé vers 8H10 pour l'inscription et boire le petit café qui va bien. Déjà quelques participants commençaient le parcours car les bénévoles étaient prêts bien avant l'heure (Bravo!). Petit débriefing avec les bénévoles devant les parcours affichés au mur, j'ai attendu 8H30 comme prévus, au cas où notre ami Fab pointerait le bout de son nez ainsi que les Grânois qui étaient présents l'an passé pour ne pas rouler seul.
Malheureusement personne, donc je me décide à partir vers 8H35 en solitaire.
Le début du parcours est identique à l'an passé, puis petit changement là ou beaucoup avait fait un tout droit l'année dernière. Ensuite nous voilà arrivés au premier ravito à environ une dizaine de kilomètres du départ : dommage un peu tôt à mon goût mais identique pour le 35km donc...
Puis nous continuons sur des montées variées entre technique dans les pierres en passant par des parcs de vaches ou le chemin ressemblait à un billard tellement l'herbe était courte et verte. Mais malgré de beaux sentiers comme ça, la montée fut raide avec des max de 22% de pente.
Une fois sur les hauteurs, nous avions une belle vue en dépit d'un ciel un peu couvert par endroit.

Sur la partie descendante du parcours, nous avons eu de jolies portions dans des parcs avec de nombreuses pierres (petite pensée pour jef qui aime bien ce genre de passage) et des singles super sympas, avec de temps à autre un peu de technique.
Pour l'arrivée et bien je n'ai pas pris le temps pour la soupe et les châtaignes…. désolé pour l'organisation, je me suis rentré.

PS: juste une petite remarque pour parfaire une bien belle rando : ru-balises parfois trop discrètes ou mal placées…. Et puis, éviter un peu plus les passages sur asphalte car mes crampons n'aiment pas :)

Par contre bravo pour cette rando bien sympathique avec le nombre de kilomètres et le D+ qui correspondaient à la réalité, car ce n'est pas de partout ainsi. J'ai aussi apprécié le débriefing de départ et les ravitos bien copieux. Merci à l'organisation et aux bénévoles qui ont permis que l'on vienne dans leur pays des châtaignes.

On essaiera de revenir en 2013 avec un peu plus de monde de la TEAM, hein Jef !

Juju








 

Aucun commentaire: