Infernal Ride

Entre 2 séances de Hot dogs / merguez/  pizzas (mon entraînement actuel), et vu que notre raid approche, l'idée me vint subitement : il faut faire du dur, du technique pour être tip top. De mon passé de trialiste, je me souvenais d'une trace qui partait des crêtes de Crussol pour arriver au bas du Val d'enfer. Samedi après midi, 28°C au thermomètre : un temps idéal pour aller rider en enfer.


Montée à Crussol et arrivée aux crêtes :



Et c'est là que les choses se compliquent : passé ces rochers, selle baissée, freins et fesses serrés, rien n'y fait, il n'y a pas d'adhérence. Une partie de la descente se fera à côté, dessus, euh plutôt dessous ou devant le vélo. Festival de figures libres et gamelles....(sans video).
Heureusement, le passage est court, et la suite est roulable.

La trace est directe depuis les rochers en haut de la photo :

Pour les malades qui veulent essayer, lien de la Trace gps et visu de la sortie : ici



La suite est plus classique avec Toulaud, col des Ayes, descente des Illiers.
Bilan : 28 kms 1000 m D+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

respect mon JEF;
c'est beau; et tout sur le vélo?

Domi qui espère revoir le groupe Crouzet bientôt;
en espérant que nico soit descendu en dessous des 95 kgs ...
A bientôt.

Domi.

JEF26 a dit…

@ domi :
Ben non, pas tout sur le vélo : il a bien du descendre 50m tout seul... Single a nettoyer pour être "roulable"...
A bientôt

Gégé a dit…

Jef t'es un grand malade !!!
C pour ca que j'aime bien rouler avec toi !!!