CR sorties du WE du 10 juillet

CR de Seb qui s'entraîne à fond à fond :

Avant dernière sortie longue de préparation pour la Quéqué:

Samedi matin, j'envoie un SMS à quelques volontaires mais très peu de
réponses !
Me voilà parti donc en début d'aprem seul sur la trace de la rando des
collines (54kms D+1400m) qui a eu lieu le 10 avril dernier.
N'ayant pas de GPS, j'imprime une vingtaine de page pour le tracé.
Un peu galère de rouler avec un plan, j'ai donc perdu beaucoup de temps
sur la première partie !




Joli parcours , très roulant mais aussi des sentiers sympa
Par manque de temps, je finis par rentrer au plus court pour un total
identique 54kms mais seulement D+850m !!
Encore une séance de cote dans la semaine puis une dernière sortie
longue le weekend prochain et je serais prêt pour le Queyras.

Trace rando des collines: ici



Et que faisaient Jef et Gégé pendant ce temps ?

Partis à 7h à la fraîche dimanche matin pour faire le best of des singles les plus techniques de St Péray (objectif 60 kms, 1800m de D+), partis sur un bon rythme de 12 km/h, après avoir passé des passages trialisants, des singles dré dans le pentu, voilà ti pas à mi-chemin que sur un beau single bien propre, lisse et sans difficulté, une pierre s'est soudain jetée sur le dérailleur arrière du pauvre jef... Le dit dérailleur s'est alors tordu de douleur autour du bras et de la cassette.... Ouille ! Ca fait mal !

Bilan :
moins de 30 petits kms pour 900m de D+
une patte de dérailleur cassée et une chape explosée !


Conclusion 1 : quand je vous dit que ça sert d'avoir une patte de dérailleur dans son sac !

Conclusion 2 : une patte de secours ne suffit pas : encore faut il avoir des clés allen (j'en avais et tout un jeu !) mais de la bonne dimension jef (ben non, dommage !) !!!!
Merci à Gégé, qui avait la bonne clé !

Conclusion 3 : une chape avec un côté complétement cassé et l'autre à moitié, continue à fonctionner ! Messieurs, on nous arnaque : on nous vends du matériel surdimensionné ! Si vous voulez alléger votre vélo, vous savez quoi faire !

1 commentaire:

Séb a dit…

Salut JEF
il fallait venir chez moi, il y a moins de risques de casse !!!
@+
Séb