CR + video rando Big Diable de Livron 2011

Enfin le soleil est de retour pour cette rando et la chaleur avec (23°C sur la fin !) !
Départ à 8H00 (Gégé était à la bourre...) avec Juju, le Vince, Gégé, Jef et un revenant Jacques ! Nos amis Guillaume et Domi étant partis à 7h30, on ne les a évidemment jamais rattrapés !!!
Surtout que les organisateurs nous avaient concocté une rando diablement physique : des montées raides interminables, des descentes où certains freins sentaient le crâmé !
Eh les gars, faut lâcher les freins ! (pour Guillaume et ses 76 km/h Max - qui s'est moqué de mon petit 66km/h -de La Voulte, j'ai fait 116 km/h cette fois-ci !.... mais je crois que j'ai dû être parasité par les éoliennes - vive le sans fil !)

Un parcours sans difficulté technique, mais physique !!!!

Un coup d'oeil au profil (trace gps en attente autorisation organisateurs) :

Les chiffres :
48 kms pour 1676 m de dénivelé positif, moyenne 11 km/h
Pourcentage moyen des montées 8%, et 27% Max

Le Vince nous a quitté à mi parcours pour finir à fond je suppose.
Jacques au col de la Papillère a raté une fléche et a choisi la descente : et non Jacques, ça montait encore après !
Moi, j'ai fini péniblement (petite forme....) ...

Video de la Team VTT :


Egalement une video de la rando par Laleu de VTT26 : ici

Quelques photos :


Mirmande
La Team VTT



De beaux paysages :



Les ravitos copieux et nombreux



Merci aux organisateurs pour ce Big Diable : beaucoup de singles, de beaux paysages, de gentils bénévoles, des ravitos copieux et nombreux et un super T shirt à l'arrivée, en couleur (il y a 2 ans, il était en noir et blanc)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Crouzettes;
quelle belle rando; en effet;
domage que vous nous ayez pas rejoint;
on s'est dit avec Guillaume que vous avez pas votre porte poisse :
alias la Caille;
on vous a bien attendu au ravitoS;
on a même mangé du pâté de cerf maison au ravito du col de Marsanne en penssant à vous mais rien pas un maillot bleu à l'horizon !!!
On pensait que le Vince nous rattraperai; mais pas vu non plus;
ceci dit on a appris qu'il avait passé la quarantaine; ça aide pas ...
En tout cas bravo pour les 116km/h!!
Je crois que tu as calmé pour qq années mon compagnon de route en terme de V MAX !!!
A Bientôt les amis.

DOMI et les jambes encore chaudes !

Stéphanie Chaix a dit…

Salut noune,
Moi je roule qu'avec les gens qui ont le niveau => j'attends que Nico si remette pour rouler comme une bête.

Quand au père Vince, c'est clair que c'est plus ce que c'était, même pas fêté ses 40 ans !!! J'ai la gorge sèche !

Un poissard anonyme

Vince a dit…

Salut les filles!
Vu les rumeurs, je me sens obliger d'y répondre.
Tout d'abord pour les granois, ils partent une demie heure avant tout le monde au cas ou! Je les ai rejoint juste avant le dernier ravito. Mais impossible de repartir avec eux, ils sont restés coller au buffet. Sont ils rentrés avant la nuit? Je ne sais pas!
Pour ma caille, je pensais te voir, j'avais une bouteille de sky que pour toi, quel dommage!
Bonne fin de semaine les amis.

JEF26 a dit…

La Caille, tu ne vas plus à Tournon ? Les autres non plus ? Je vous sentais pourtant chauds les gars !