Ronde de Crussol




Bon d’accord, ce n’est pas du vtt, mais c’est sur des chemins empruntés à vtt, c’est un peu pareil non ?

Mettant récemment mis à trottiner, je voulais voir ce qu’était une course de « Trail ». Et puis aussi, fallait bien que j’utilise mon certif médical !
La Ronde de Crussol organisée par Macadam 07, c’est juste à côté donc gooooooo !



La vidéo :




Le parcours :

15 kms pour 400 m de D+


Une course à pied étant plus courte qu’une sortie vtt, c’est cool de se lever tard un dimanche matin pour aller prendre le départ à 9h30 !!! J’avais été retirer mon dossard la veille, donc pas de stress.

La météo est incertaine : pluie ? Pas pluie ? On verra bien….

Plein de gars et de filles s’échauffent avant le départ… Heuuuu, moi l’échauffement ce sera après le départ, sinon je serai mort avant…..
Du monde et de l’animation au départ : bonne ambiance !






Le coucou à David en mode athlète ON…..
On se tasse tous comme des sardines derrière la ligne de départ…. Ils sont chauds les gars, ça sautille, ça sautille !!! Moi je me dis que je vais me faire marcher sur le corps au départ tellement les gars et les filles ont l’air d’avoir la rage !
Et c’est parti, en mode trottinage pour moi…. Du coup on me double, on me double…..J’avance pas !.... On traverse la ville direction le Mialan et le circuit fait qu’on voit les premiers de l’autre côté : ça va vite devant !
Moi je pars lentement, l’objectif étant de finir…. Pfff…. Le début est long : 4 kms de plat, je n’aime pas…… Autour de moi, j’entends un gars qui souffle comme un bœuf…. Ca fait peur !
Enfin on monte vers le château de Crussol par les escaliers ! Yesss ! Du coup en montée je double, c’est bon pour le moral !!!!
Direction le château en trotti-marchant : je double, je double, yesss ! Tout en profitant du paysage.









Puis profil faux plat sur les crêtes à la queue leu leu, car pas facile de doubler.

Et puis le groupe de blondes devant moi a un rythme qui me va bien 😊

Le petit single en corniche toujours aussi beau avec la vue sur la vallée et le soleil qui apparait ! Super !

La descente vers le Val d’Enfer bouchonne un peu : je suis trop gentil pour doubler quand j’en vois qui bouscule les autres !..... Pas évident de doubler car il faut sortir de la trace propre et courir sur les cailloux qui roulent… pas glop ! Pas envie d’y laisser une cheville, du coup je finis la descente tranquille.

Ravito ! Mince, c’est une course, alors je ne m’arrête pas, enfin si, juste pour un verre et des Tucs ! Non mais, les Tucs c’est sacré !

C’est reparti par le single au-dessus du Val d’Enfer, pour revenir par la route vers les carrières…. Beurk, je n’aime pas la route et je n’avance pas : tous ceux que j’ai doublé me redoublent……
Enfin ça remonte sur chemin : ça va mieux pour moi je redouble ! Descente, je douuuuuble ! Remontée au site d’escalade avec des supporters qui nous encouragent : cool !
Dernière descente avent le retour par du bitume où je me fait doubler comme d’hab….
Après des zig et des zag dans les ruelles, enfin la ligne d’arrivée ! Un gars me double sur la ligne : trop drôle comment les gars se battent pour une 400ème place !!!!

Yesss ! Fini, loin, même très loin mais fini !

Verre à l’arrivée avec une bière offerte après une looooongue queue….

















Au final c’était bien sympa, l’ambiance est bonne et l’organisation bien rodée. Des bénévoles aux points stratégiques pour nous orienter et sécuriser : bien ! Et la météo était au top aussi !
Merci aux bénévoles et organisateurs !

1 commentaire:

laleu a dit…

c'est bizarre comme t'as première ressemble a ma première !
résultat cette année déjà 6 dossards dont 1 semis et j'en ai encore 2 ou 3 de prévu. j’espère te voir le 22/11 pour le nocturne a crest mon jeff !!
bienvenue au club des mordu !!!
a bientôt ;)