Rallye des Vins à St Péray 2014



Cette année, les traceurs fous du Club de St Péray ont frappés fort ! A grand coup de pelles, de pioches, d'ongles voire même des dents..... ils nous ont ouverts de magnifiques singles sur les 2 boucles du 50 kms.

Au départ, Gégé, Seb le Romanais et les forumeurs de VV LoBiarnes et Sté, ainsi qu' Yvan et son copain Christophe venus spécialement de la Haute Savoie !



La vidéo :



..... et la vidéo de la marchouillette de la fin des Illiers (prise en OFF avec LoBiarnes et son SR, Sam en mode fusée et Freerider en mode facile ;-)



Cliquez sur la suite


Le parcours : 



Au compteur :
50 kms pour 1800m de D+ (j'ai shunté la dernière bosse.....) à la moyenne de 10 km/ pour une VMax de 59 km/h....



Départ de bonne heure depuis chez moi (pfff..... 16 bornes de plus....), je croise Mav' sur le pont qui m'encourage.... Merci, j'en ai eu bien besoin ;-)     

Faut dire que je n'ai pas beaucoup roulé cet été et que la rando promet d'être piquante !

A St Péray, regroupement des troupes et on part finalement à 7H40..... 




L'équipe au départ :




On est déjà à la bourre : il y a des portes horaires sur le parcours, et elles ne m'aiment pas en général ! Il va falloir appuyer sur les pédales !

Montée classique au château de Crussol : première montée caillouteuse au grip précaire et perte d'adhérence d'une vttiste devant (je ne dirai pas qui c'est, car elle va plus vite que moi !).... égale premier bouchon !

Après un raidard qui pique bien pour nous chauffer les cuisses, passage par les crêtes de Crussol pour admirer le paysage.



Bon, ça bouchonne toujours un peu, vu que ce tronçon est commun à tous les parcours. Ralentissement en descente aussi, petit train obligatoire... Grrrrr !!!!!!!

Petite pause après le raidard du Val d'Enfer :






Et on arrive rapidement au premier ravito à Toulaud, après être monté par les escaliers pour montrer ce passage pittoresque à nos amis Savoyards.






Il commence déjà à faire chaud ! Ce sera une rando sous la chaleur et la poussière cette année ! Et pas un brin d'air pour nous rafraîchir ! Je sais, il suffit de rouler plus vite pour avoir de l'air ! Mais la suite du programme ne va pas permettre de grandes vitesses !

Montée par "la directissime", une pistasse longue qui a le mérite de faire gagner rapidement du D+....... Certains sont déjà à pieds !!!!!! Les pôv' !!!!!!!

Première boucle du 50 : on monte tranquillement jusqu'à Juventin par un single classique mais que les orgas ont bien débroussaillé ;-)

Ravito !!!!!




Freerider nous y rejoint avec son Sam ;-)




Yvan est content :




C'est là que les choses sérieuses vont commencer !

Une petite montée pour atteindre un single ouvert dans la bruyère !




Regroupement avant la descente :



Descente magnifique : des couleurs magiques et du bon flow ! Yes !!!!!!






Bon, ben en bas..... il faut remonter !!!!! Et par l'échine d'âne glups !!! D'habitude, on la fait en descente celle là !!!!!
Je la monterai en mode limace......... Les collègues m'ont attendu en haut... Merci à eux !!!!

Bon après, il y avait une descente pour retrouver la banane : Lardoix d'abord, puis une descente spécial conduite en dévers sur sol fuyant avec plein de petits coups de cul : génial ! Même si on mange de la poussière....... Beau travail des organisateurs ! Ca valait vraiment la peine d'en baver dans l'échine d'âne !

On retrouve le parcours du 40 kms et on rejoint l'équite à RollHand du Nord Isère qui ont shunté la boucle de l'échine :




C'est reparti avec la grosse troupe !!!!!!

Je roule avec Chris dans la fin de peloton :-(

Enfin de la descente ! Les Guinchés d'abord : yes !!!!!! Poussière et grip aléatoire, mais c'est bon !

Et on enchaine par la cote Jourdan où on peut lâcher les freins !!!!! Gaz !!! Compteur à plus de 50 km/h.... c'est bon !!!!!!

Final par la dalle (qui n'est pas lisse) qui arrive sur la route..... Passage en mode pédestre pour moi....... Pas assez lucide pour m'y risquer......





Remontée pénible sous un soleil de plomb (31°C au compteur....) au ravito de St Péray....... Même dû poser pierre à terre sur du goudron ! Chris donne même de son eau à un vttiste écroulé sur le bord de la route : une voiture viendra le chercher....... Gaffe au coup de chaleur.......

Il reste une dernière bosse pour rentrer : certains sont morts.... je me dévouerai donc pour les guider jusqu'à l'arrivée (ben oui, je suis serviable !!!!!) en évitant soigneusement les bosses : on fera même un passage à gué, vu que cette année il n'y en avait pas ;-)

Petite collation à l'arrivée, petite mousse pour se réhydrater avec la troupe ! Yes !! ......et bouteille de St Péray dans le Camel ;-)

En conclusion :

Un très beau parcours cette année, bien meilleur que l'an dernier ! Bravo aux traceurs fous pour leur travail énorme (il y a un challenge de la pioche d'Or avec le barbu de Tournon ?) et aux bénévoles pour leur gentillesse !

Travail récompensé par la présence de nombreux vttistes ! Et ils ont eu raison !




2 commentaires:

Baz² a dit…

Merci JEF pour cette belle vidéo.

Cette année, il y avait beaucoup de nouveautés sur les boucles du 40 et 50. Nous sommes contents de voir vos retours positifs.

Nous serons encore plus heureux, si ces traces fraîchements ouvertes soient empruntées.

Par contre, nous vous demandons de bien respecter le tracé. Pas de coupes sauvages. Ne coupez pas les épingles, elles sont là pour vous faire progresser et pour pouvoirvous faire affronter vos futures balades de VDM.

Merci encore pour vos retour.

Baz²

JEF26 a dit…

Merci Baz² !