Vétathlon du Plateau Ardéchois 2012

Récit de La Caille :

Petit CR de mon épreuve sportive du week end (samedi 28 juillet 2012 ) : le Vetathlon du plateau ardechois (saint Agreve) organisé par le Team Cinna.



Avec ma copine (Stéphanie), nous avions décidé il y a plusieurs mois de faire cette épreuve en équipe mixte, épreuve composée de 8 kms de trail avec 200 m de D+ et 25 kms de VTT avec 400 m de D+.
Malheureusement, l'été a eu raison de nous et les dernières semaines n'ont pas été très bénéfiques pour l'entrainement (barbecue, apéro, resto ...)
du coup, nous sommes arrivés à Saint agreve avec le doute sur nos capacités à performer dans cette épreuve, l'objectif principal étant cependant de passer un bon moment.

Après les épisodes orageux du matin, le départ a été donné sous un soleil radieux.

86 partants dans cette épreuve (individuel ou equipe) dont certaines pointures (equpes egobike / optisport).
Stéphanie prend le départ à 14h30 pour la course à pied et arrive 52 min plus tard pour me donner le relais en 72 eme position (52 min ça parait long mais vu l'entrainement + la chaleur + le dénivelé je suis déjà satisfait de sa perf). Je pars donc à 15h22 pour 25 bornes de vtt. Vu que le D+ est faible je pars comme une balle, je rattrape plusieurs équipe, mais difficile de faire la différence tant le parcours est "facile" (pas de descente technique et montée plutot roulante).
Je m'arrete au bout de 5 kms pour dépanner un gars qui avait besoin d'un collier pour attacher sa durite de frein avant, je perds 2 / 3 min dans l'affaire mais de toutes façons on est pas là pour gagner sinon on ne serait pas venu.....
5 kms avant la fin je commence à prendre des crampes donc je baisse un peu le rythme, je me refais doubler par 2 vttistes (dont la personne que j'ai dépanné au début et qui par sympathie essaie de m'entrainer dans sa roue, mais je lui dit alors: "vas y file tu peux rien pour moi j'ai des crampes).
Tant pis, je me suis déjà bien fait plaisir et remonter au classement de la 72eme à la 46eme place en mettant 1h30 pour faire les 25 kms (16. 7 kms/h de moy)

L'objectif principal est atteint: on a passé un moment conviviale, on a rencontré des gens sympas, et il a fait beau malgré les nuages qui menacaient sur la fin du parcours.

A refaire l'année prochaine avec un peu plus d'entrainement.


Rendez vous tous pour la 4ème édition le samedi 27 juillet 2013
Nota: faudra que je vérifie sur le gps mais j'ai l'impression qu'il y avait plus de 400 m de D+ en vtt. Ou alors c'est ma condition physique qui est à revoir.....

La Caille  en action :



ainsi que Stéphanie :


Aucun commentaire: