CR rando La Trans-Mezenc 2012

Pendant que certains font trempette les doigts de pieds en éventail au bord de la mer sous un soleil radieux, savourant le farniente sur les plages de sable fin, bercé par le chant mélodieux des mouettes, d'autres - beaucoup plus courageux - ont choisi de passer le 14 juillet sur les sentiers ardéchois.... avec une météo... comment dire.... avec une belle météo pour un mois de mars.....
Mince, alors ! Ils ont mis le 14 juillet en mars ? 

Bref, bravo à Juju et Sam, les 2 représentants de la Team sur la rando organisée par le Bike Club Portois.

La TransMezenc : 164 participants en VTT ( 65 sur le 80km, 56 sur le 60 et 43 sur le 40).

Merci à Juju pour son compte rendu :




Le RDV a été donné à Sam pour 6H - 6H15 à la maison, afin de nous rendre à La Chapelle sous Chanéac au départ de la Trans-Mezenc où les bénévoles étaient bien prêts pour nous accueillir.



Inscription, quelques directives, café, quatre-quart, mise en place de la plaque et nous voilà partis sur le 60km ou un photographe était présent sur le parcours pour l'occasion.
 




Le parcours débute par de bonnes côtes jusqu'à 26% de pente max où bien-sur nous avons porté le vélo...
Puis nous avons pris les premières photos avec des jeunes membres du club organisateur (BC PORTOIS).






De belles vues se sont offertes à nous une fois arrivés sur les premières hauteurs où le temps était plutôt bien, mais dans l'arrière pays il se faisait un peu plus menaçant.








Nous voilà arrivés à Borée pour le premier ravitaillement où une pluie fine et la fraîcheur sont tombés (11° au compteur)...
Du coup nous n'avons pas pris trop le temps de manger, on repart pour vite se réchauffer.
Il n'aura pas fallut longtemps pour se réchauffer car l'ascension fut longue, très longue... Quelques légères crampes se font sentir pour moi, et Sam lui avait quelques soucis de digestion, mais pas grave, on continu.






Quelques bombardiers nous ont doublé dans cette montée, du coup on se posait des questions à savoir si c'était nous qui étions vraiment à la ramasse ou si les gars étaient vraiment affûtés ! Et bien au final, on a opté pour la 2ème solution, car malgré ça nous avons fait un 11,8km/h de moyenne ce qui pour nous est plutôt bien, surtout pour Sam qui n'avait pas roulé depuis quelques semaines. Bravo à lui.



Sur la dernière partie de l'ascension où la température atteignait les 9°C, là les crampes se sont vraiment fait sentir pour moi.. donc stop je ne peux plus, petite séance d'étirements pour se refaire, avant de repartir.



Pour la dernière partie du parcours une belle descente engagée avec des cailloux comme prévu sur le blog du BC Portois lors de leur reconnaissance, avec un finish sur une partie en single technique.

Une fois de retour au village nous avons pris notre repas bien copieux avec taboulé, saucisse, frites, fromage, pain, pêche et sans oublier le verre de vin !

Bravo à l'organisation du BC Portois qui nous ont très bien accueilli et qui surtout nous ont fait un superbe parcours pas trop technique dans les montées, heureusement !!! 

A dans 2 ans, avec j'espère un peu plus de monde de la TEAM VTT CROUZET !!!!

Merci à tous !!!!!

DT (Données Technique):


11,8km/h de Moy
61km/h VMAX
1790 de D+ au compteur sans les portages et 1900D+ sur Visugpx.
61km

1 commentaire:

JEF26 a dit…

@ Juju : ola ! bel enrainement ! Tu seras obligé de m'attendre dimanche !