CR + video La Gentiane vtt


Première rando VTT organisée par le Club VTRP de Bourg-de-Péage. Club de vélos de "roots", c'est la 1ère année de leur section VTT. N'étant pas franchement pas très motivé par une rando en plaine organisée pour la première fois, le Président Dav ayant insisté pour que je vienne, je me suis finalement laissé convaincre ainsi que Gégé, venu en voisin. En plus, la rando était le samedi : dimanche étant la fête des Mamans, cela tombait bien (les mauvaises langues diront que c'était surtout parce que la pluie était prévue dimanche !..).

Dav nous attend impatient pour un départ à 7h00 30. Il est accompagné de Pascal et Patrice, avec qui nous avions fait la Transvercors il y a 3 ans.


Ca ne se bouscule pas aux inscriptions.... Dommage, l'organisation semblait taillée pour accueillir la foule : beaucoup de bénévoles aux inscriptions, café biscuits pour tous, ça démarre bien ! Bravo aux organisateurs qui semblent friands des avis de retour des vttistes afin de s'améliorer !

Les organisateurs nous avaient prévenus, il y a de la route (berk !...) sur le parcours..... Partant du Parc Mossant, il faut bien quitter la ville et sa périphérie....

La video



Le parcours


48 kms pour 950 m de D+ avalés à .... 17 km/ h de moyenne....... Whaou !

Avec Dav en chef de file, le goudron est vite avalé à un rythme très, très soutenu.... Plein de petites coupes par des petits chemins sont prévus pour nous faire digérer le bitume.

La rando s'annonce très roulante : nous empruntons majoritairement des chemins. Quelques raidards sont présents, histoire de changer de plateaux....

Nous rattrapons un organisateur à vtt qui prend les impressions à chaud des vttistes : il nous accompagnera jusqu'au premier ravito : sympa !

Un petit single nous emmène au 1er ravito.. Déjà !!!!....

Beau ravito en tout cas !

C'est la bifurcation 35 kms / 50 kms : le parcours du 50 kms devient plus joli avec de belles vues sur le Vercors.



Beaucoup de chemins avalés à grande vitesse ! Heureusement que le balisage est impeccable ! A la vitesse où l'on a roulé, nous ne nous sommes même pas trompé !!!!

Quelques passages dans de la gadoue, histoire de salir les vélos et les bonhommes et on arrive au 2ème ravito !!!!

Tiens, mais c'est Bernard, ancien collègue de la Team ! Un grand coucou à Bernard et à son copain Patrick ! Heureux de vous avoir revu !


Descente dans les bois avec la première "difficulté" : des marches à passer en jump ! Si, si ! Youpi !!!! Marches qui coûteront un casque et un genou à Patrice.....


Et c'est le retour à fond, à fond !!!!! Objectif : arriver avant 11 H00 !

Nous prendrons même le temps de batifoler dans les fleurs :


D'ailleurs, pour la fête des Mamans, la Team est heureuse de vous offrir cette photo à imprimer pour offrir à votre Maman (ben, c'est mieux que des vrais fleurs : çà ne fâne pas !)


Pari gagné, nous arrivons à 10 H 57 !!!!!!

Jamais fait un 50 kms aussi vite moi !......

A l'arrivée, nous sommes gâtés : tombola gagnante pour tous !


Pascal gagnera même un gros lot (offert par la député locale) remis solennellement par les organisateurs :


Un plateau appétissant et surtout local, nous attends :


Caillette, ravioles de Romans avec gruyère, Pogne de Romans, compote le tout accompagné d'un petit verre de jus de raisin !


Des tables pour manger ! Le grand luxe ! Des organisateurs aux petits soins pour nous ! Super !



En conclusion :

Une rando avec un accueil, un balisage impeccables, des ravitos et repas excellents, un temps magnifique (mais les orgas n'y sont pour rien !). Parcours accessibles à tous, sans être une bête en vtt.

Personnellement, pour moi, le parcours manquait de difficultés techniques : sur un 50 kms, on veut en baver ! Mais bon, cela nous à permis d'être rentrés pour midi à la maison, à la grande surprise de nos "wifes" !!!

Nous souhaitons donc plus de vttistes pour l'an prochain sur cette rando (cette année, une quarante seulement... dont 20 sur le grand parcours....quand je pense que nous avons roulé avec un groupe de 10 environ, les 10 autres devaient être bien esseulés....)

A l'année prochaine alors !

Aucun commentaire: