CR + video Défi Julien Absalon à Tournon 2011

Défi Julien Absalon : Késako ?  Ben, Julien part en dernier et doit arriver 1er !.....
Ah, c'est une course, pas une rando ? Si j'avais su, j'aurai pas venu ! Mais on devait être 7 ou 8 de la Team, alors je voulais bien les accompagner... Mais florilège d'excuses en tout genre pour s'esquiver.... On s'est finalement retrouvé à 2 : le Président Dav et Jef : un ancien éclopé et la limace vidéaste en action : ça va envoyer grave !!!!!

La Video !!!!!



Julien Absalon :
Double champion olympique
Cinq fois champion du monde
Huit fois champion de France

Site des organisateurs : ici


8h30, les 500 vttistes se bousculent sur la ligne de départ....

Vite, partir à fond !.. Traversée du Rhône, on maintient l'effort, mais ça bouchonne... Traversée de Tournon à fond (pour moi, c'est à dire 35 km/h au compteur..) et voila que Julien me double à vitesse grand V... Bon, le défi est déjà fini pour moi au km 1,3.....
Le début est roulant : pistes larges avant d'attaquer quelques singles qui nous ammènent au 1er ravito situé au Pic.

Ca bouchonne sévère dans les descentes ou dans le technique, et moi je fais le bouchon dans les côtes !.... Visiblement, il me manque des watts !

Pas mal de portions goudronnées qui ne m'empêchent pas d'être lent : avant la descente sur les cuves du Dozon, je suis dérouté vers le 48 kms, alors que j'ai vu les gars 100 m devant moi passer : trop lent Jef !... Mais les boules !!!! Et démotivé !... Heureusement que la dernière partie est beaucoup plus joueuse que le début, avec un final splendide pour l'arrivée à Tournon. La descente des escaliers : super !!!

Et un Julien Absalon dispo pour les autographes : bravo Julien !



Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles !
Et à l'année prochaine, j'espère !

Bilan :
  32 ème du petit défi (snif ! ) en 4h42  pour moi
153 ème du grand défi           en 4h51  pour Dav

51 kms, 1650 m de D+ et 11,5 km/h de moyenne pour moi

Julien, lui a fini en 2h50.......

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ENCORE BRAVO JEFF POUR TA VIDEO ET TON PASSAGE SUR LES MARCHES.
A+
GUILLAUME

thierry DEGAND a dit…

Dur, mais trop bien et convivial. A refaire sans soucis
Thierry