Video VTT à Mèze - Hérault

Après les raides montagnes du Queyras, après les plateaux boueux lorrains, un petit tour sur mes terres natales dans le sud à Mèze sur le bassin de Thau face à la colline du Mont Saint Clair (Séte), pour du VTT plaisir dans des décors de carte postale. Ah, c'était bien les vacances !





C'est sûr que les collines dont l'altitude avoisine les 100 m, ne peuvent rivaliser avec les pics de 3000 m du Queyras, mais c'est plein de sentiers ou de spots très ludiques, dans des décors très variés : de la garrigue, des forêts de pins, des roches calcaires, des terres ocres, du sable, des cailloux, le soleil et la mer en point de vue. Sans oublier les odeurs de thym, le chant des cigales et les fêtes locales !

Un petit film carte postale :


Quelques photos :

Autres comptes rendus :


=> été 2013

=> été 2014


4 commentaires:

Séb a dit…

Bravo JEF
très joli paysage, tu t'es amusé comme un fou ! par contre je n'est pas vu les sommets...
Séb

Anonyme a dit…

Bonjour, video très sympa avec des spots ludiques. C'est ce que je cherche sur Mèze pour initier un ami au VTT mais au cours d'une brève sortie de reco, je n'ai pas trouvé ce genre de circuit. Faut-il monter plus sur Bessile ou Castelnau ? Avez vous un e trace GPS ??

Merci d'avance Cordialement Jérôme

JEF26 a dit…

Merci Jérôme,

En partant de Mèze, je vais sur Bessiles où il y a des départs de circuits balisés.

Exemple de trace :
http://www.visugpx.com/?i=1314736796

Les terres rouges et les rochers de la video sont vers Castelnau (là où la trace gps tournicote...)

Je recommande de couper la boucle du bas qui passe par la voie romaine en remontant 20m la route au pioch de Mounines et prendre single à gauche qui traverse le ruisseau

Sinon la fin de la video est au dessus de Loupian dans la Garrigue : plein de chemins singles dans un triangle Loupian Poussan Villeveyrac

Bon ride !
Jef

Anonyme a dit…

Merci bien JEF

J'avais repérer au dessus de Loupian avec GOGOL Earth. Bon on va essayer de faire ça. Je suis un débutant "confirmé" mais mon collègue ne va que chercher le pain ou des petites ballades en chemin. Je veux lui montrer qu'on peut faire 25 borne sans voir le temps passer.

Merci encore,
Au fait super raid en corse. J'arriverai meme pas à le faire en voiture.